La holding H&S Invest de Mouncef Belkhayat réaffirme ses ambitions dans les médias. Sa filiale Horizon Press finalise (information Ledesk.ma confirmée à plusieurs sources) le rachat des parts d’Holmarcom (50,5%) dans le capital du réseau Radio Plus. Dans la foulée, Holmarcom entrerait au capital d’Horizon Press à hauteur de 30%. Les négociations duraient depuis près d’un an. Les concernés en seraient à la finalisation du protocole. Les 49,5 autres pour cent de Radio Plus sont détenus par Abderrahamane El Adaoui, « opérateur qualifié » du réseau, qui ne serait pas vendeur.
Ancrée historiquement à Marrakech et Agadir, la radio n’a jamais vraiment réussi son passage à l’échelle nationale, en dépit d’un solide réseau de fréquences. Radiométrie Maroc place Radio Plus dans le bas de tableau, avec une part d’audience (jour moyen semaine) de 1,52%. Son audience cumulée jour moyen semaine est de 2,24%, soit 633.000 auditeurs 11 ans et + (vague T2 22). Parmi les radios dont les audiences sont publiées, seule la publique Chaîne Inter (217.000 auditeurs jour moyen) fait moins bien.
H&S poursuit sa stratégie d’intégration horizontale par acquisition et ajoute la radio à son portefeuille médias : Les Inspirations Eco, LesEco.ma, le Site info, infomédiaire.ma, Ghalia.ma. Filiale de Radio Plus, Télé+ rejoindra également l’écurie.
Via son pôle communication (WB Média et l’agence Crystal Advertising), H&S aura la possibilité d’activer les connexions pub-média au bénéfice de la radio dont les besoins d’investissement sont importants en matière de positionnement, de développement de programmes et de marketing.