Une nouvelle Association marocaine des médias et des éditeurs, versus FMEJ, SNPM et FMM

par | 20 juin 2020

Une Association marocaine des médias et des éditeurs (AMME) a tenu son AG constitutive, ce vendredi à Casablanca. Selon la liste diffusée sur le site de L’Observateur du Maroc et d’Afrique, elle regroupe L’Economiste, Le360, Al Akhbar, Awal Média, Maroc Diplomatique, Global Média Holding, Assabah, Lesite Info, Rissalat Al Oumma, Aujourd’hui le Maroc, Les inspirations Eco, Al Michaâl/ChoufTV et Al Ahdath Al Maghribia/ahdath.info. Suivant la même source, l’AMME se dit déterminée à pérenniser et à renforcer la presse marocaine imprimée ainsi que les médias électronique et radiophonique. Selon LEsite Info, l’association a appelé à sa présidence Abdelmounaïm Dilami (Eco-Médias).

L’AMME, qui se présente en tant que principal interlocuteur sur tous les sujets concernant la Presse, s’ajoute à d’autres associations professionnelles existantes : Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ), Syndicat national de la Presse marocaine (SNPM) et Fédération des médias du Maroc (FMM). La création intervient sur fond de crise renforcée par l’impact du Covid-19. Début juin, Younes Moujahid, président du Conseil National de la Presse (instance de régulation réunissant journalistes et éditeurs), avait annoncé l’étude de « plans de sauvetage ».

ACTU MEDIAS

À PROPOS D’ANGLE LARGE

RÉSULTATS
RADIOMÉTRIE MAROC

À lire également :



ANGLE LARGE - STRATÉGIE & TACTIQUE

Notre scope d'entreprise

ANGLE LARGE répond aux besoins éditoriaux de transformation des médias et des organisations. Le cabinet élabore des stratégies et renforce les compétences tactiques. Il enrichit le capital contenu des marques.

Presse & Audiovisuel

Nous renouvelons les formules rédactionnelles et optimisons les flux de production pour développer les audiences.

Médias de marque

Nous dotons les médias d’entreprise de dispositifs de contenu sur mesure pour gagner la confiance des clients.

Prises de parole

Nous élaborons des contenus Premium et préparons les interventions publiques des communicants.

CONTACT