Meriem Oudghiri est la nouvelle rédactrice en chef du quotidien L’Economiste . Elle succède à Dr Mohamed Benabid. Ce dernier quitte le Groupe Éco-Médias pour se consacrer entièrement à sa carrière d’enseignant-chercheur. Meriem Oudghiri était jusqu’ici secrétaire générale de la rédaction de L’Économiste. Elle en fait partie depuis le lancement en 1991.
Chez Éco-Médias encore, Youssef Triki est nommé directeur d’antenne Atlantic Radio. Il cumulera sa fonction avec son poste actuel de directeur de la Communication. Le poste de directeur d’antenne n’était plus occupé depuis 2013. Il n’est pas annoncé de remplaçant à Ghizlane Ramzi, rédactrice en chef Atlantic, nommée conseillère dans un cabinet ministériel. Au printemps, la radio avait déjà perdu l’animateur de référence de sa matinale, Landry Benoit, devenu rédacteur en chef audioviduel TelQuel.
Ces derniers mois, le jeu des chaises musicales a aussi touché l’autre principal acteur de la presse francophone. En juillet, Souhail Nhaili (jusqu’alors directeur de publication du site Médias24) a pris les fonctions de directeur des rédactions du Groupe LE MATIN . Plus récemment, Hakima El Mariky a été promue rédactrice en chef du quotidien Le Matin. Elle y était rédactrice en chef adjointe Économie. Autre rédacteur en chef adjoint, Abdelwahed Rmiche a été nommé secrétaire général de la rédaction Le Matin.
