Le service de streaming vidéo Molotov débarque en Afrique. Pas encore de date en ce qui concerne le Maroc. En Tunisie, le lancement est prévu pour avril.
La Côte d’Ivoire a ouvert la marche fin décembre et le Sénégal devrait encore suivre en janvier, avant le Cameroun en février et le Burkina Fasso en mars. L’objectif est d’internationaliser rapidement la plateforme française, en priorité dans la zone EMEA. L’arrivée de Molotov en Afrique va offrir de nouveaux contenus aux téléspectateurs. Elle va aussi ouvrir aux éditeurs et services SVoD la perspective d’une meilleure distribution continentale.
La monétisation de l’offre payante Molotov s’appuie sur les solutions de paiement de Digital Virgo (société déjà implantée au Maroc), notamment son système de paiement à la journée, sans carte bancaire, assuré directement via l’opérateur mobile.
Dès l’ouverture, la version régionale de l’offre se compose d’une quinzaine de chaînes linéaires, de programmes en replay et à la demande. Mango, le service de vidéo à la demande gratuit financé par la publicité (AVoD) lancé en novembre par Molotov sur le marché français, complétera le dispositif avec une offre de films, documentaires, séries et émissions pour enfants.
En prévision de son implantation en Afrique, Molotov a développé des applications optimisées pour tenir compte des contraintes techniques régionales.
La plateforme revendique 13,2 millions d’utilisateurs et près de 180 éditeurs et services en France.